Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 16:57

http://img.over-blog.com/300x291/3/31/38/97/GIF-Animes/BD-enfants_terre.gif

Les enfants sont notre avenir mais certaines personnes ou certains pays ne leur donne pas les outils nécessaires pour qu'ils aient un meilleur avenir...

 

C'est en apprenant aux enfants les bons gestes pour l'environnement, les bons gestes pour respecter les autres, les bons gestes pour mieux vivre ensemble... que l'on améliorera la planète !

 

Bien sur il faut agir maintenant, c'est notre rôle en tant qu'adultes ou adolescents ! Mais à quoi sa sert d'agir si après nos enfants refont les mêmes erreurs que nous ou de pires erreurs ? A rien ! Pour la planète, l'environnement et les Hommes il faut agir sur le court et surtout sur le LONG terme ! Selon moi l'action sur le long terme n'est pas assez développer à tous les niveaux...

 

Agir sur le long terme c'est enseigner aux enfants les bons gestes dans l'optique d'un développement durable et cela à partir du plus jeune âge... L'enseignement d'un enfant ne se fait pas uniquement à l'école mais aussi et surtout dans sa famille ! Donc apprenez à vos enfants les gestes pour l'environnement, les gestes pour bien vivre en société et n'abandonnez pas ! Bien sur ce n'est pas facile tous les jours j'en suis consciente mais ce n'est pas impossible !

 

Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est impossible! Un article sera prochainement fait pour expliquer le développement durable =)

 

Nouvelle Planète 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il y a des erreurs de français :)<br /> <br /> - des erreurs pires => de pires erreurs<br /> - sur court et surtout sur LONG terme => sur le long terme<br /> <br /> Sinon bon article, bon contenu, il est bien structuré, juste manque peut être une accroche un peu différente (plus efficace, essai de t'inspirer d'article de journaux) pour le début<br /> mais sinon petit paragraphe facile à lire, et fin qui amène vers de futures articles pour mettre en attente le lecteur d'une suite, c'est bien
Répondre
N
<br /> Merci bcp, la correction est faite =) Je prend en compte ce que tu m'as dit.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nouvelleplanete
  • : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis une étudiante sensibilisée à l’environnement grâce à ma formation et mon vécu. Je souhaite par l’intermédiaire de ce blog vous apporter un regard nouveau sur l’importance de protéger l’environnement avec des astuces pour la vie quotidienne. Une partie sera aussi consacrée à ma vision de la société.
  • Contact

Recherche